Crédit : Photo d'archives, AFP

MLS

Le meilleur buteur de la MLS accroche ses crampons

Publié | Mis à jour

Chris Wondolowski a joué le dernier match de soccer de sa carrière.

Dimanche, le meilleur buteur de l’histoire de la Major League Soccer (MLS) en a fait l’annonce aux partisans des Earthquakes de San Jose, après un verdict nul de 1 à 1 contre le FC Dallas. 

«À la place de faire ça en conférence de presse et devant les caméras, je voulais le faire devant vous, a Wondolowski à ses admirateurs. Vous êtes là depuis le jour 1 et il s’agit de mon dernier match. Je savais que j’allais pleurer et les larmes me viennent. Merci, ce fut incroyable!»

Il s’agissait du dernier match du club californien en 2021, puisque les Earthquakes n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les éliminatoires du circuit Garber. Comme il l’a fait pendant de nombreuses années, «Wondo» a animé le spectacle. L’homme de 38 ans a été le seul joueur de son équipe à toucher le fond du filet dans ce duel.

C'était sa 171e réussite dans la MLS, un record.

Wondolowski a amorcé sa carrière avec les Earthquakes en 2005. Les trois suivantes, il a porté l’uniforme du Dynamo de Houston. En 2009, le club texan l’a retourné à San Jose, où il a fait la pluie et le beau temps pendant plus de 12 campagnes.

Au total, le natif de Danville, en Californie, a disputé 413 parties dans la MLS, dont 324 comme partant. En plus de ses nombreux buts, il a aussi fourni 42 passes décisives.