Crédit : PHOTO COURTOISIE

LCF

Belle remontée des Argonauts contre le Rouge et Noir

Publié | Mis à jour

Les Argonauts de Toronto ont comblé un déficit de 11 points en deuxième demie pour vaincre le Rouge et Noir d’Ottawa 23 à 20, samedi au TD Place.

Sur le botté d’envoi de la deuxième demie, le retourneur de la formation ottavienne Devonte Dedmon a franchi les 100 verges qui le séparaient de la zone des buts adverses pour donner une priorité de 20 à 9 aux siens.

Les visiteurs ont tranquillement remonté la pente, entre autres grâce à un majeur de Kurleigh Gittens fils, au quatrième quart, qui créait l’égalité. Boris Bede a réussi le placement victorieux quelques minutes plus tard.

Le quart-arrière des Argonauts Mcleod Bethel-Thompson a complété 28 de ses 44 relais pour 293 verges de gains. Il a aussi ajouté un relais pour un majeur, mais a été victime de trois interceptions. Le porteur de ballon A.J. Ouellette a ajouté 107 verges au sol, sur 14 portées.

Dans le camp du Rouge et Noir, le pivot Devlin Hodges a été plutôt médiocre, complétant seulement huit de ses 22 tentatives de passes, pour 90 verges, sans réussir une seule remise pour un touché. Il ne s’est toutefois pas fait intercepter.

Les Argonauts auront un important test auquel faire face, vendredi, alors qu’ils disputeront le premier rang de la Division Est de la Ligue canadienne de football aux Tiger-Cats de Hamilton. Le gagnant de ce duel aura le bris d’égalité si jamais les deux équipes présentaient a même fiche au terme de la saison régulière.