SPO - RAMPARTS VS ARMADA LHJMQ

Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTR

LHJMQ

Un tour du chapeau incroyable de Miguël Tourigny

Publié | Mis à jour

Le défenseur Miguël Tourigny a inscrit un tour du chapeau dans les derniers instants de la rencontre face aux Voltigeurs de Drummondville, que l’Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 7 à 6 en prolongation, vendredi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Tourigny s’est mis en marche en milieu de troisième période en enfilant l’aiguille pour une première fois. Il a donné l’avance aux siens quelques instants plus tard, mais les Voltigeurs ont créé l’égalité avec 3 min 20 s à faire au temps régulier pour envoyer tout le monde en prolongation.

Visiblement en mission, Tourigny a joué les héros en déjouant Riley Mercer après seulement 22 secondes de jeu. Bien qu’il soit un défenseur, le natif de Victoriaville s’est invité parmi les meilleurs marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 11 réussites.

Comme Tourigny, qui a ajouté une mention d’aide, Zachary Roy et Simon Pinard ont récolté quatre points. Le défenseur Félix Larose a également connu un beau moment en enfilant son premier but dans le circuit Courteau.

Les Huskies l’emportent

À Rouyn-Noranda, Leighton Carruthers a inscrit un doublé, dont le filet vainqueur en troisième période, dans une victoire de 6 à 3 des Huskies sur les Foreurs de Val-d’Or.

Le Néo-Écossais a frappé deux fois sur le jeu de puissance, chaque fois aidé de Samuel Régis. Les Huskies n’ont plus regardé derrière après sa seconde réussite, alors que Marc-Antoine Séguin et Jakub Hujer ont aussi fait scintiller la lanterne dans les derniers instants de la rencontre.

Samuel Richard a livré une belle performance devant son filet avec 33 arrêts sur 36 tirs. Il a cédé devant Jason Desruisseaux, Justin Robidas et Alexandre Doucet

À Shawinigan, les Cataractes ont vu leur série de succès s’arrêter à sept victoires, ayant plié par la marque de 4 à 2 devant les Sea Dogs de Saint John.

William Dufour a poursuivi son excellent début de saison en ajoutant un but et deux mentions d’aide à sa fiche, pour un total de 22 points en 14 rencontres.