Crédit : THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Alouettes de Montréal

Les Alouettes seront des séries éliminatoires

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal devront redoubler d’efforts s’ils veulent terminer la saison au premier rang de la section Est de la Ligue canadienne de football, puisque les Tiger-Cats de Hamilton ont pointé le bout de leur nez dans cette course avec une victoire de 26 à 18 contre les Lions de la Colombie-Britannique, vendredi au Tim Hortons Field.

Ce gain signifie toutefois que les Alouettes ont officiellement obtenu leur billet pour les séries éliminatoires. 

En cas d’égalité au terme de la saison, la formation de la Belle Province n’aurait pas l’avantage face aux Tiger-Cats en raison des résultats entre les deux équipes cette saison (une défaite de 27 à 10 et une victoire de 23 à 20).

Les Alouettes devront ainsi l’emporter contre les Blue Bombers de Winnipeg, samedi, pour garder leurs espoirs en vie.

Dans le duel du jour, le quart-arrière Jeremiah Masoli a complété 19 de ses 26 relais pour 258 verges de gains et un touché, à l’endroit de Brandon Banks, qui a capté six ballons pour 75 verges.

Le porteur de ballon Sean Thomas Erlington a réussi l’autre majeur offensif des favoris de la foule, mais c’est toutefois Don Jackson qui a vu le plus d’action, avec 12 sprints pour 80 verges.

Dans le camp des Lions, le pivot Michael Reilly a parcouru beaucoup de terrain grâce à son bras (330 verges), mais il n’a réussi aucune passe de touché et a été victime d’une interception. Il a toutefois inscrit un majeur grâce à ses jambes, lui qui a porté le ballon huit fois pour 34 verges.

James Butler a aussi franchi la ligne des buts adverses avec le ballon en main sur un jeu au sol pour les visiteurs.

Les Tiger-Cats auront un duel important pour l’obtention du premier rang dans l’Est, le 12 novembre, alors qu’ils seront de passage à Toronto, pour y affronter les Argonauts.