Crédit : AFP

LNH

Longue absence pour Patrik Laine, Mantha tombe au combat

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au muscle oblique subie durant le match de mercredi contre l’Avalanche du Colorado.  

L’ailier gauche a vu son nom placé sur la liste des éclopés, vendredi. Il a heurté maladroitement Bowen Byrum durant la troisième période de son dernier affrontement. Le Finlandais a pu compléter sa séquence sur la patinoire, mais a retraité péniblement au banc des siens et a quitté la rencontre, au cours de laquelle il a participé à deux buts de sa formation.

L’ancien des Jets de Winnipeg connaissait de bons moments, car il a récolté trois buts et sept mentions d’aide pour 10 points en neuf sorties cette saison. Les Jackets ont obtenu six gains depuis le début de la campagne.

 

Mantha tombe au combat 

Le Québécois Anthony Mantha a vu son nom inscrit sur la liste des blessés par les Capitals de Washington, vendredi, après avoir subi une opération à une épaule.

L’attaquant a heurté son coéquipier John Carlson durant la deuxième période du match de jeudi contre les Panthers de la Floride. Il ne se trouvait pas au banc des siens au début du troisième engagement.

Il sera absent pour une durée indéterminée, a indiqué le club.

L’ancien des Red Wings de Detroit a amassé deux buts et quatre mentions d’aide en 10 rencontres cette saison. Washington affiche un dossier de 5-1-4 et occupe le troisième rang de la section Métropolitaine.

Pour combler la perte de Mantha, les «Caps» ont rappelé le pivot Aliaksei Protas de leur club-école de Hershey.