Crédit : AFP

MLB

Dusty Baker obtient un vote de confiance

Publié | Mis à jour

Les Astros de Houston ont vraisemblablement apprécié le travail réalisé par le gérant Dusty Baker, puisqu’ils lui ont offert une prolongation de contrat d’une saison, vendredi.

L’homme de 72 ans a aidé son équipe à atteindre la Série mondiale en 2021, mais elle s’est avouée vaincue en six matchs devant les Braves d’Atlanta.

«J’ai hâte de poursuivre mon union avec cette organisation et cette ville, a d’abord mentionné Baker durant la conférence de presse de fin d’année de l’équipe texane. J’ai plusieurs liens qui m’unissent à cet endroit et je dois finir le travail que j’ai commencé. Mais nous y sommes presque. Nous nous améliorons chaque année.»

Baker avait été nommé au poste de gérant peu de temps après le scandale des vols de signaux qui avait éclaboussé les Astros, avant la saison 2020.

À sa première année à la barre, l’organisation du Texas avait été éliminée dans la série de championnat de la Ligue américaine.

«Il a fait de l’excellent boulot la saison dernière, a ajouté le propriétaire Jim Crane. Il est bon dans le vestiaire, avec nos partisans et avec les médias. Nous sommes excités qu’il soit de retour.»

En 2022, Baker devrait retrouver une grande partie des joueurs qu’il a dirigés durant la dernière campagne, mais les Astros ont aussi plusieurs dossiers à régler lors de la prochaine saison morte, dont celui du joueur d’arrêt-court Carlos Correa, qui pourrait obtenir son autonomie, ainsi que celui du lanceur Justin Verlander, qui a manqué l’ensemble de la dernière campagne après avoir subi une opération de type Tommy John.

Baker tentera à nouveau de mettre la main sur quelque chose qui manque à son palmarès, soit un titre de la Série mondiale.