Crédit : Photo Twitter / @Senators

LNH

Brady Tkachuk nommé capitaine des Sénateurs

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont fait de Brady Tkachuk le 10e capitaine de leur histoire, vendredi.

Tkachuk, âgé de seulement 22 ans, succède à Erik Karlsson qui avait été le dernier joueur à porter le «C» chez les Sénateurs lors de la saison 2017-2018. Le défenseur suédois avait ensuite échangé aux Sharks de San Jose, en septembre.

«La connaissance approfondie de Brady de ce que ça signifie être un professionnel a fait de lui le choix logique pour être le capitaine de l'équipe, a commenté le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion, sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Il possède des aptitudes uniques et rien n'importe plus à ses yeux que le succès de l'équipe. Il est admiré par ses coéquipiers et ses entraîneurs, respecté par ses adversaires, et il va assurément être un bon ambassadeur pour notre équipe et la ville d'Ottawa.»

Le défenseur québécois Thomas Chabot a pour sa part été nommé officiellement adjoint au capitaine, tandis que Connor Brown, Nick Paul et Nikita Zaitsev vont servir d'adjoints à tour de rôle.

«Assoiffé de victoire»

En nommant capitaine le jeune attaquant, les Sénateurs réitèrent que l’avenir de la concession passe par lui. Le 14 octobre dernier, soit à quelques heures de disputer son premier match de la saison, la formation d’Ottawa annonçait une entente de sept ans et de 57,5 millions $ pour Tkachuk.

«Brady personnifie le leadership, a pour sa part affirmé le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk. Lorsqu'il est sur la glace, il est assoiffé de victoire et il s'attire le respect. À l'extérieur de la patinoire, il donne régulièrement le bon exemple à ses coéquipiers et se comporte avec confiance et dignité.»

Les huit premiers capitaines de l’histoire des Sénateurs depuis le retour d’une équipe à Ottawa, en 1992, ont été : Laurie Boschman, Mark Lamb, Gord Dineen, Brad Shaw, Randy Cunneyworth, Alexei Yashin, Daniel Alfredsson et Jason Spezza. Le règne d’Alfredsson, de 1999 à 2013, a certainement été le plus significatif.