Club de foot Montréal

Le CF Montréal est toujours en vie

Publié | Mis à jour

Comme le chantait Gerry Boulet, le CF Montréal est toujours vivant.

Les hommes de Wilfried Nancy devaient gagner mercredi soir pour espérer accrocher une place en séries éliminatoires et ils ont triomphé 2 à 0 contre le Dynamo de Houston au Stade Saputo. Ce faisant, le dernier but du Dynamo à Montréal remonte à juin 2012.    

Le CF Montréal est ainsi passé de la 10e à la 8e place, tout juste sous la ligne qui donne accès aux séries.

«Nous allons pouvoir jouer une finale contre Orlando dimanche», s’est réjoui Wilfried Nancy.

Obligés de gagner  

Les Montréalais ont 46 points, un de moins que les Red Bulls, qui ont été limités à un verdict nul de 0 à 0 chez eux contre Atlanta.

Une victoire contre Orlando est nécessaire pour assurer la qualification de l’équipe.

La nulle des Red Bulls mercredi soir retire le verdict nul de l’équation pour le CF Montréal puisque si les deux équipes terminent à 47 points, les Taureaux auront le bris d’égalité.

«Nous devons célébrer toutes nos victoires et l’ambiance est bonne parce que nous venons de remporter une victoire importante, mais nous devons déjà diriger notre attention vers le match de dimanche», a insisté Djordje Mihailovic.

Beaucoup de tirs  

L’équipe de Wilfried Nancy s’est donné plusieurs chances intéressantes en première demie sans toutefois les convertir.

Elle s’est surtout butée à un Dynamo qui s’est campé dans son territoire, plaçant souvent dix joueurs derrière le ballon.

Le vent a rapidement tourné en seconde demie au détour de deux coups de pied de coins favorables.

L’ironie dans tout ça, c’est que l’équipe a décoché 13 tirs en première demie sans marquer, mais qu’elle a frappé la cible sur ses deux premiers tirs de la seconde période.

Défenseurs  

Après le gardien Sebastian Breza qui a marqué le but qui a joué un rôle décisif lors de la séance de tirs au but à Hamilton la semaine dernière en demi-finale du Championnat canadien, ce sont les défenseurs qui se sont distingués en attaque.

Rudy Camacho a dénoué l’impasse en marquant son troisième but de la saison du talon et dos au but après un coup de pied de coin de Djordje Mihailovic à la 58e minute.

Quatre minutes plus tard, le CF Montréal a doublé son avance grâce à un autre coup de pied de coin provenant du coin opposé.

Kamal Miller a jailli avec force pour marquer de la tête, inscrivant son premier but en carrière dans la MLS. Djordje Mihailovic a obtenu sa 16e passe décisive de la saison et demeure au second rang des passeurs de la ligue.

Difficile    

«Ce n’était pas un match facile au niveau de la gestion des émotions. J’ai bien aimé l’entame de match et la deuxième mi-temps, où on a marqué même si on était moins bien.»

Sur le plan émotif, il y a bien évidemment la pression de devoir l’emporter, mais on ne peut ignorer le départ, mercredi, du président Kevin Gilmore.

«Ça ne nous a pas affectés, a assuré Nancy. Je suis content, les joueurs se sont concentrés sur la tâche.»

D’ailleurs, le travail émotif a commencé tout de suite après le revers contre les Red Bulls de New York, samedi dernier.

«On est revenus de New York vers 23h et j’ai fait un “meeting” avec les gars en rentrant pour leur dire ce qu’on devait faire et améliorer. Le lendemain à l’entraînement, on est passés à autre chose», a relaté Nancy. 

--------------------------------

2E DEMIE

90': Fin du match

83': CHANGEMENT! Joaquin Torres cède sa place à Matko Miljevic.

81': CHANGEMENT! Juan Castilla prend la place de Meme Rodriguez.

74': CHANGEMENT! Lassi Lapalainen rentre. Djordje Mihailovic sort.

71': DOUBLE CHANGEMENT! Fafà Picault et Adalberto Carrasquilla entrent. Ariel Lassiter et Darwin Ceren sortent.

67': TRIPLE CHANGEMENT! Romell Quioto, Samuel Piette et Emanuel Maciel prennent la place de Sunusi Ibrahim, Victor Wanyama et Ahmed Hamdi.

62': BUT! Kamal MILLER y va d'une puissante tête à la suite d'un coup de pied de coin qui trompe la vigilance du gardien du Dynamo. 2-0 MTL

59': BUT! Rudy CAMACHO hérite du ballon dans la surface de réparation et marque d'une petite talonade. 1-0 MTL

51': Griffin Dorsey y va d'une tête à la suite d'un coup de pied de coin. La ballon passe bien près de rentrer dans le filet.

50': Ariel Lassiter tente sa chance du pied gauche. Sebastian Breza s'interpose.

46': Début de la 2e demie

--------------------------------

1RE DEMIE

45': Fin de la demie

44': CARTON JAUNE! Ian Hoffmann est pris en défaut.

43': Memo Rodriguez obtient la première vraie bonne chance du Dynamo. Le tir manque de précision.

35': Au tour de Joaquin Torres de passer près avec un tir du pied gauche.

28': Mathieu Choinière contrôle bien le ballon et la remet à Djordje Mihailovic en plein coeur de la surface de réparation. Son tir est bloqué en défensive.

23': Mathieu Choinière y va d'une puissante frappe de loin un peu trop croisée, qui manque le filet de peu.

13': Ahmed Hamdi attaque et remet à Joaquin Torres qui envoie le ballon dans la course de Zachary Brault-Guillard. ZBG tire, mais sa tentative est bloquée en défensive.

7': Mathieu Choinière tente de rejoindre un coéquipier dans la surface de réparation, mais le gardien du Dynamo s'interpose.

5': Djordje Mihailovic effectue un coup de pied de coin qui a bien failli fonctionner.

1': début du match

--------------------------------