Crédit : AFP

MLB

Ce serait la fin pour Buster Posey

Publié | Mis à jour

Une page d’histoire serait sur le point de se tourner chez les Giants de San Francisco, alors que le receveur Buster Posey prendrait sa retraite.

Mercredi, le site sportif The Athletic a appris que le vétéran 34 allait prochainement annoncer qu’il mettait fin à sa carrière dans les ligues majeures. 

Posey a joué l’entièreté de sa carrière avec Giants, lui qui a disputé ses premiers affrontements dans le baseball majeur lors de la campagne 2009.

Cette année, le trentenaire a semblé avoir trouvé la fontaine de Jouvence et a connu l’une de ses meilleures saisons sur le plan statistique. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,304, a frappé 18 coups de circuit et produit 56 points en 113 rencontres.

Posey avait décidé de ne pas disputer la campagne 2020 en raison de la COVID et avait connu sa pire saison au bâton en carrière en 2019.

Émotif après l’élimination des siens en éliminatoires, le natif de la Géorgie avait laissé sous-entendre que la fin approchait le 14 octobre dernier.

«Je vais définitivement prendre du temps avec ma femme, discuter avec elle et prendre le temps d’être un père à temps plein pour mes quatre enfants, ce que je n’ai pas été en mesure de faire depuis un bon moment, avait dit Posey au micro du réseau NBC Sports. Je vais y aller tranquillement et je vais voir comment vont les choses.»

Sélectionné avec le cinquième choix au total du repêchage amateur de 2008, Posey a atteint les majeures dès l’année suivante. Il a été nommé à titre de recrue de l’année dans la Nationale en 2010. Il a aussi été l’un des leaders qui a permis aux Giants de remporter trois fois la Série mondiale (2010-2012-2014).