FBN-SPO-TENNESSEE-TITANS-V-INDIANAPOLIS-COLTS

Crédit : AFP

NFL

Saison terminée pour Derrick Henry?

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon des Titans du Tennessee Derrick Henry manquera une bonne partie du reste de la saison à cause d’une blessure au pied subie pendant le match de dimanche contre les Colts d’Indianapolis.

Lundi, l’entraîneur-chef Mike Vrabrel a annoncé que son athlète passera sous le bistouri dans la matinée de mardi. Questionné à savoir si la saison du joueur vedette était compromise, le pilote a dit qu’il y avait «absolument» une chance de revoir Henry d’ici la fin des hostilités en 2021. 

Selon le réseau NFL Network, le demi offensif serait tenu à l’écart du jeu pour une période de six à 10 semaines.

Dans la victoire de 34 à 31 des siens en fin de semaine, Henry a été limité à 68 verges en 28 portées, ce qui représente sa pire performance au sol de la campagne.

Henry domine la NFL avec 937 verges par la voie terrestre. Son plus proche poursuivant est Nick Chubb, des Browns de Cleveland, qui en a parcouru 353 de moins. Les Titans occupent le sommet de la section Sud de l’Association américaine avec six gains en huit parties.

Le club du Tennessee est déjà en mode solution, puisqu’il semblerait que le vétéran Adrian Peterson ait paraphé un contrat avec l’équipe. Toujours selon NFL Network, l’homme de 36 ans a obtenu un contrat pour évoluer sur l’équipe de réserve des Titans. Il pourrait être promu sur la première équipe après quelques entraînements. Peterson était toujours joueur autonome, lui qui a disputé les 14 dernières campagnes de la NFL.

Jameis Winston ne reviendra pas 

Chez les Saints de La Nouvelle-Orléans, le quart-arrière Jameis Winston a subi une blessure ayant mis fin à sa saison.

Dimanche dernier, dans un important gain contre les Buccaneers de Tampa Bay, le pivot s’est déchiré un ligament du genou. C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef Sean Payon, tout en spécifiant qu’on ne reverra plus le footballeur de 27 ans en 2021.

Winston en était à sa première campagne à titre de partant des Saints, lui qui a obtenu le poste après la retraite de Drew Brees. En sept affrontements, il a complété 59 % de ses relais pour des gains de 1170 verges et 14 touchés. Il a également été victime de trois interceptions.

En son absence, les Saints auraient l’intention de faire confiance à Tayson Hill ou Trevor Siemian, qui sont déjà avec l’organisation.