Canadiens de Montréal

Paquette suspendu par la LNH

Publié | Mis à jour

La mise en échec de l’attaquant du Canadien de Montréal Cédric Paquette aux dépens de Trevor Zegras lui a valu une suspension de deux parties.

C’est ce qu’a annoncé le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi. Le représentant du Tricolore a d’ailleurs dû expliquer son geste à l’instance un peu plus tôt en journée.

• À lire aussi: Jonathan Drouin au centre!

• À lire aussi: CH: «Cette année, on peut oublier ça»

L’incident est survenu à 10 min 17 s de la première période dans un duel contre les Ducks à Anaheim, dimanche après-midi. Arrivant à toute allure, Paquette a durement plaqué Zegras, qui faisait face à la bande au moment de l’impact.

Pendant que Zegras reprenait ses esprits sur la glace, Paquette a reçu la visite de Sonny Milano. Le Québécois a écopé d’une pénalité majeure pour son geste et Vinni Lettieri en a profité pour donner l’avance aux favoris locaux, qui ont finalement triomphé 4 à 2.

Paquette a totalisé 17 minutes de pénalité dans ce match. En huit parties dans l’uniforme du Tricolore, il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, montrant un différentiel de -1. Il a passé 21 minutes au cachot.