Crédit : Photo AFP

NFL

NFL: cinq joueurs qui pourraient être échangés avant la date limite

Publié | Mis à jour

Les équipes de la NFL ont jusqu’à mardi après-midi pour effectuer des transactions dans le but de s’améliorer ou de se départir d’éléments en vue d’avoir un meilleur futur. Les Broncos de Denver ont parti le bal en grand lundi, alors qu’ils ont envoyé Von Miller aux Rams de Los Angeles en retour de choix de deuxième et de troisième ronde. 

Voici cinq autres joueurs qui pourraient bien changer d’adresse dans les prochaines heures :

Deshaun Watson – Quart-arrière 

Le quart-arrière des Texans de Houston n’a joué aucun match en 2021, lui qui est sous enquête pour une série d’allégations d’inconduites et d’agressions sexuelles. Qu’à cela ne tienne, il y aurait tout de même des équipes qui appelleraient le club du Texas pour s’enquérir de Watson. Celles-ci souhaiteraient offrir des choix au repêchage protégés pour le pivot, afin d’avoir une police d’assurance s’il est éventuellement suspendu ou en prison.

L’athlète de 26 a connu sa meilleure campagne en carrière en 2020, amassant 4823 verges et 33 touchés avec son bras. Il avait d’ailleurs demandé à être échangé après cette saison, avant que 22 femmes ne l’accusent.

Xavien Howard – Demi de coin 

Lors de la dernière saison morte, Howard a publiquement demandé de quitter les Dophins de Miami. Il a finalement mis de l’eau dans son vin et l’équipe lui a offert une augmentation de salaire.

Il serait toutefois malheureux comme les pierres avec le club de la Floride, qui détient un piètre dossier de 1-7 jusqu’à maintenant. Il semblerait que les Dolphins soient prêts à vendre des joueurs pour obtenir des choix au repêchage. Howard pourrait leur permettre d’en obtenir un de première ronde, eux qui ont échangé le leur aux Eagles de Philadelphie.

Allen Robinson II – Receveur de passes 

Un autre joueur qui est malheureux dans son équipe actuelle. L’été dernier, les Bears de Chicago ont usé de leur étiquette de joueur de concession sur Robinson II et il n’a vraiment pas apprécié la manœuvre.

Le vétéran connait une saison difficile, lui qui a seulement attrapé 26 passes pour 271 verges et un touché en huit parties. À la place de le perdre pour rien sur le marché des joueurs autonomes en 2022, les Bears pourraient obtenir pas mal pour celui qui a déjà été considéré comme l’un des meilleurs de sa profession.

Brandin Cooks – Receveur de passes 

Cooks est présentement avec la pire attaque de la NFL chez les Texans et il connait tout de même du succès. En huit rencontres, il a mis les mains sur 51 ballons pour 585 verges et deux majeurs. S’il continue au même rythme, il connaitra la meilleure saison de sa carrière.

Considérant que Houston ne va nulle part en 2021, pourquoi ne pas tenter d’obtenir des choix intéressants en retour de l’athlète qui pourrait devenir joueur autonome lors de la prochaine saison morte ?

Marcus Maye – Maraudeur 

Comme dans le cas de Robinson II, l’utilisation de l’étiquette de joueur de concession par les Jets de New York sur Maye aurait complètement bousillé la relation entre les deux parties.

La formation de la Grosse Pomme aurait même déjà établi le prix pour le natif de la Floride, soit un choix de troisième ronde au prochain repêchage.