Formule E

Formule E : Virgin devient Envision

Publié | Mis à jour

L’écurie de Formule E précédemment connue sous le nom de Virgin a été officiellement renommée Envision et arborera dorénavant le vert comme couleur principale.

C’est ce que l’organisation a annoncé, lundi matin à Glasgow, en marge de la COP26. L’équipe est ainsi baptisée au nom de sa propriétaire, soit la compagnie chinoise Envision Group.

Le changement est mû par une volonté de représenter «les succès de pionnier du Groupe Envision en matière de développement durable et la course contre les changements climatiques d’Envision Racing».

Parallèlement, le directeur d’équipe Alex Tai a quitté le navire, pendant que Sylvain Filippi a été nommé directeur général.

Présente depuis la saison inaugurale de la Formule E, l'équipe a signé 11 victoires en 84 courses. En 2022, au cours de la dernière campagne disputée avec les monoplaces de deuxième génération, Envision comptera encore une fois sur les pilotes Robin Frijns et Nick Cassidy.

Par ailleurs, Audi poursuivra son rôle comme motoriste en 2022 malgré son retrait à titre d’écurie. Envision poursuivra donc sa collaboration avec la marque allemande.

Envision, qui produit des turbines, des batteries et des systèmes d’exploitation, a acquis l’écurie en 2018.