Crédit : Photo AFP

MLB

Braves: une occasion ratée

Publié | Mis à jour

En échappant le cinquième affrontement de la Série mondiale, les Braves d’Atlanta ont raté l’occasion de remporter le championnat devant leurs partisans.

Ce duel disputé dimanche soir s’est soldé par un gain de 9 à 5 des Astros de Houston, ce qui fait en sorte que la série est maintenant 3 à 2 en faveur de l’équipe de la Géorgie. Le sixième et le possible septième match seront toutefois présentés au Texas.   

Dans son histoire, Atlanta a vu seulement une seule de ses équipes professionnelles mettre la main sur les grands honneurs sur son territoire. Il s’agit de l’édition 1995 des Braves, qui avait défait les Indians de Cleveland au Atlanta-Fulton Country Stadium, un stade qui a été démoli en 1997.

«Ça aurait été super. Nous aurions vraiment aimé l’emporter ici», a déclaré le gérant Brian Snitker, lors des conférences de presse qui ont suivi le cinquième match.

«Mais, je gagnerais n'importe où, peu m'importe où nous sommes, a-t-il poursuivi. Si nous gagnons la Série mondiale, ça n’a pas d’importance où nous nous trouvons. J'aurais adoré le faire devant nos partisans. J'espère que nous pourrons l’emporter dans les prochains jours.»

Toujours se battre   

Pour l’emporter, les Braves devront apprendre de leur dernière défaite. La formation d’Atlanta a amorcé le match en lion, alors qu’Adam Duvall a frappé un grand chelem dès la première manche. Freddy Freeman a aussi réussi un circuit en solo lors du troisième tour au bâton des Braves, mais l’attaque n’a pas été en mesure de produire par la suite.

«Nous nous sommes excités et c’est normal quand tu frappes des circuits, mais il s’agit de longs matchs, a analysé Duvall. [Mon circuit] est survenu en début de première manche. Ce sont des affrontements de neuf manches et ils [les Astros] n’ont pas abandonné. Ils ont continué de se battre.»

Le vétéran de 33 ans sait très bien que ça ne sera pas facile de mettre un terme à l’ultime série de la saison 2021 des ligues majeures.

«Ils n’arrêteront pas d’y croire. Nous jouons pour le championnat. Nous jouons pour atteindre le rêve que nous avions tous lorsque nous étions de petits enfants.»

«Ce ne sera vraiment pas facile. À ce moment de l’année et pendant toutes les éliminatoires, ce n’est jamais facile. Il y a des gars qui sont prêts à traverser des murs pour gagner», a conclu Duvall.

Le sixième match de la Série mondiale est prévu mardi soir au Minute Maid Park. Si jamais les Astros forcent la tenue d’un ultime affrontement, ce dernier sera disputé mercredi soir.