Canadiens de Montréal

Mathieu Perreault à l'écart pour quelques semaines

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Canadiens de Montréal Mathieu Perreault ratera quelques semaines de jeu en raison d'une blessure à un oeil, a annoncé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, dimanche.

«C’est un truc qui le gênait et ça s’est développé avec le temps, a dit Ducharme dans une petite salle du Honda Center à quelques heures du match contre les Ducks d'Anaheim. Le médecin a regardé ça samedi et il a choisi de l’arrêter.» 

Perreault s'est mis à voir double et les médecins ont constaté que la rétine de son oeil droit s'était détachée. Le Québécois souffrirait de dégénérescence rétinienne palissadique et a subi une opération au laser pour corriger le problème. Une nouvelle évalutation sera effectuée d'ici quelques semaines.

Le joueur de 33 ans a connu de beaux moments le 23 octobre dernier alors qu'il a réussi un tour du chapeau au Centre Bell, face aux Red Wings de Detroit, mais il a été blanchi de la feuille de pointage en trois rencontres depuis.     

En huit matchs depuis le début de la campagne, Perreault a obtenu trois buts et une mention d'aide. Il a également montré un différentiel de +3. Il a été laissé dans les gradins à une occasion.

Pour ce qui est du Tricolore, tout va mal jusqu'à présent alors qu'il présente un dossier de 2-7-0 en neuf affrontements.