Crédit : Denis Morin / LHJMQ

LHJMQ

Une journée mémorable pour Olivier Nadeau

Publié | Mis à jour

Olivier Nadeau s’est chargé pratiquement seul de l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi à Shawinigan, avec quatre buts et sept points dans une victoire de 8 à 5 des Cataractes.

L’espoir des Sabres de Buffalo a notamment inscrit le filet de la victoire en troisième période. Il totalise 10 filets et 21 points en 11 sorties depuis le début de la campagne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Xavier Bourgault (un but, quatre aides) et le capitaine William Veillette (trois aides) ont également contribué à cette victoire. Antoine Coulombe a réalisé 29 arrêts.

Le défenseur Miguël Tourigny n’a pas grand-chose à se reprocher dans le clan laurentien. L’arrière a en effet réussi un tour du chapeau. Il a toutefois été incapable de freiner la glissade des siens, qui ont perdu une deuxième sortie consécutive contre Shawinigan et une sixième en sept parties cette saison.

Les Cataractes, quant à eux, ont remporté leurs sept derniers matchs.

Da Fonseca tranche

En étant l’unique marqueur des tirs de barrage, à Drummondville, Charlie Da Fonseca a procuré une victoire de 4 à 3 aux Voltigeurs contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Da Fonseca avait préalablement obtenu deux mentions d’aide dans la rencontre sur les filets de ses coéquipiers Daniel Agostino et Justin Côté. Édouard Charron a également touché la cible, tandis que Riley Mercer a bloqué 27 rondelles pour signer la victoire.

Leighton Carruthers, Louis-Philippe Fontaine et Daniil Bourash ont répliqué. Samuel Richard a cédé trois fois sur 43 tirs devant la cage des visiteurs.

Simoneau s’illustre dans le revers

L’espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau s’est illustré au Eastlink Centre de Charlottetown, dans une défaite de 4 à 3 en prolongation des Islanders face aux Wildcats de Moncton.

Dans une troisième période extrêmement offensive, le petit attaquant a récolté un but et deux mentions d’aide pour combler un déficit de deux filets et forcer la tenue du temps supplémentaire.

Vincent Labelle, des visiteurs, a toutefois gâché les espoirs de remontée seulement 22 secondes après le début de la prolongation. Il a conclu la rencontre avec deux points pour propulser les siens vers le gain.