Crédit : Compte Twitter des Lions (@Lions3r)

Lions de Trois-Rivières

Une première victoire pour les Lions

Publié | Mis à jour

Il aura fallu attendre le quatrième duel de la saison, mais les Lions de Trois-Rivières ont finalement enregistré la première victoire de leur jeune histoire, vendredi soir à Portland, en battant les Mariners du Maine 2 à 0.

Il s’agissait par la même occasion du premier duel à l’étranger des hommes d’Éric Bélanger, qui avaient été vaincus trois fois par les Growlers de Terre-Neuve au Colisée Vidéotron.

Les Lions ont tardé à se mettre en marche, mais ils ont pu compter sur un Philippe Desrosiers en grande forme devant le filet, lui qui s’est offert un blanchissage de 34 arrêts.

Olivier Archambault a brisé la glace en tout début de troisième période en sautant sur un retour de lancer de Justin Ducharme, qui s’était échappé seul devant Jon Gillies.

Alexis D’Aoust a doublé l’avance des visiteurs à mi-chemin dans l’engagement, combinant efficacement avec Cam Hillis sur un deux contre un.

Les Lions retourneront à Trois-Rivières pour leurs deux prochains affrontements. Ils recevront la visite des Royals de Reading deux fois en 24 heures, vendredi et samedi prochain.