Crédit : PHOTO COURTOISIE / JAMES HAJJAR

Football universitaire RSEQ

Les Carabins finissent la saison en beauté

Publié | Mis à jour

Les Carabins de l’Université de Montréal ont mis fin à leur saison régulière avec un gain de 14 à 9 contre les Redbirds de McGill, vendredi au Stade Percival-Molson.

Les deux défensives ont donné le ton alors que le pointage était de 4 à 2 en faveur des visiteurs à la demie. Ces derniers ont enregistré deux touchés de sûreté, tandis que les favoris de la foule en avaient provoqué un.

La défensive des Carabins a aussi réussi une interception en plus de recouvrer un ballon échappé par les Redbirds en première demie. La défensive des Redbirds a pour sa part répliqué avec deux interceptions.

Déjà assurés de finir au premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Carabins ont gardé plusieurs de leurs joueurs partants sur le banc pour ce duel.

Dimitri Morand a ainsi obtenu le départ au poste de quart-arrière. Le pivot a complété 13 de ses 22 tentatives de passes pour 120 verges, mais n’a pas été en mesure de trouver un receveur de passes dans la zone des buts.

C’est plutôt grâce au jeu au sol que les Carabins ont marqué leur seul majeur du match. Sur sa seule course de la rencontre, Alex Wedens a filé sur 61 verges, jusque dans la zone des buts des Redbirds. Au total, sept joueurs des Carabins ont tenté au moins une course. Ensemble, ils ont réalisé 26 sprints, pour 206 verges.

Du côté des Redbirds, le pivot Dimitrios Sinodinos a complété la moitié de ses 22 relais pour 161 verges et réussi une passe de touché à l’endroit du receveur Pearce Dumay. Ce dernier a été la cible favorite des siens, avec cinq attrapés pour 114 verges.

Les Carabins pourront maintenant se pencher sur leur premier test éliminatoire, soit le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Les représentants de l’Estrie seront au CEPSUM, pour ce match de demi-finale, le 6 novembre. Les Redbirds, eux, seront en vacances puisqu’ils ont fini au cinquième et dernier rang du RSEQ.