Crédit : AFP

MLS

La retraite pour un grand de la MLS

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain Federico Higuain a annoncé vendredi qu’il prendrait sa retraite au terme de la saison 2021 de la Major League Soccer (MLS), après une carrière de notamment 10 saisons aux États-Unis.

L’homme de 37 ans se retirera donc dans le maillot de l’Inter Miami CF, le club avec lequel il a eu l’occasion de jouer avec son frère cadet, Gonzalo, au cours de la dernière année et demie.

«C’est la vie. Toute bonne chose a une fin, a avoué en conférence de presse un Higuain frappé par l’émotion. [...] Du premier jour jusqu’à demain, lorsque vous jouez au soccer, tous les moments sont magnifiques.»

L’Argentin a fait son arrivée en MLS en 2012, après une première moitié de carrière passée dans son pays d’origine et en Europe. Il s’est fait un nom comme l’un des meilleurs milieux offensifs de la ligue alors qu’il portait les couleurs du Crew de Columbus, entre 2012 et 2019.

En 231 apparitions, Higuain a inscrit 60 buts et amassé 67 passes décisives. Il est d’ailleurs le meilleur passeur de l’histoire du Crew en MLS et le troisième meilleur marqueur.

«Fede» n’a jamais remporté la Coupe MLS, mais a mené Columbus en finale en 2015.

Déjà éliminé du portrait des éliminatoires, l’Inter Miami affrontera le New York City FC à domicile, samedi, où un hommage sera réservé au futur retraité. L’équipe floridienne conclura sa campagne avec une visite en Nouvelle-Angleterre, le 7 novembre, pour se mesurer au Revolution.