Crédit : AFP

MLB

Padres: Bob Melvin serait le nouveau gérant

Publié | Mis à jour

Bob Melvin a reçu un beau cadeau d’anniversaire pour ses 60 ans, ayant été nommé le 22e gérant de l’histoire des Padres de San Diego, jeudi.

C’est ce qu’a rapporté le site web du baseball majeur, qui précise que l’Américain a signé un pacte de trois ans. Les Athletics d’Oakland, dont Melvin était l’entraîneur depuis 2011, ne recevront aucune compensation de la part des Padres.

Il était le gérant actif avec le plus d’expérience avec une seule équipe et les A’s avaient également exercé l’option à son contrat pour la saison 2022. L’organisation californienne avait tout de même accepté que Melvin discute avec les Padres, lui qui, selon les rumeurs, était malheureux à Oakland.

Sous sa gouverne, les A’s ont montré une fiche de 853-764, ayant accédé aux séries éliminatoires six fois en 11 ans. Avec un dossier de 86-76, l’équipe a conclu la saison 2021 au troisième rang dans l’Ouest de la Ligue américaine.

Avant de rejoindre les Athletics, Melvin a été le gérant des Mariners de Seattle pendant deux saisons, puis celui des Diamondbacks de l’Arizona de 2005 à 2009.

Il a remporté trois titres de gérant de l’année (2007, 2012 et 2018) et a été champion de la Série mondiale avec les D-Backs en 2001, alors comme entraîneur au banc.