BBA-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-MINNESOTA-TWINS

Crédit : AFP

MLB

Gants dorés: les Blue Jays ont quelques candidats

Publié | Mis à jour

Trois porte-couleurs des Blue Jays de Toronto, soit Marcus Semien, Lourdes Gurriel fils et Jose Berrios, ont espoir de remporter cette année un Gant doré, prix remis aux joueurs les plus fiables en défensive à chaque position dans le baseball majeur.

Le circuit Manfred a ainsi dévoilé jeudi les finalistes à l’obtention des récompenses dont les récipiendaires seront connus le 7 novembre.

• À lire aussi: Chapeau Anthopoulos!

• À lire aussi: Otto Lopez n’oublie pas son ancien quartier

Au deuxième coussin, Semien pourrait mettre la main sur son premier prix du genre en carrière. Il luttera avec David Fletcher (Angels de Los Angeles) et Whit Merrifield (Royals de Kansas City). Le joueur des Jays a conclu la campagne 2021 avec une moyenne en défensive de ,985, commettant huit erreurs en 147 parties.

Chez les voltigeurs de gauche, Gurriel fils est aussi en quête d’un premier Gant doré. Ayant Andrew Benintendi (Royals) et Randy Arozarena (Rays de Tampa Bay) comme vis-à-vis, sa moyenne en défense étant de ,978.

Finalement, du côté des lanceurs, Berrios bataillera avec Zack Greinke (Astros de Houston) et Dallas Keuchel (White Sox de Chicago). Celui qui a été acquis des Twins du Minnesota à la date limite des transactions a maintenu une moyenne de ,900, effectuant quatre erreurs.