Crédit : Photo AFP

MLB

Trois retraits avec une fracture à la jambe

Publié | Mis à jour

Le lanceur Charlie Morton est peut-être à l’écart pour le reste de la Série mondiale, mais il a certainement inspiré les Braves d’Atlanta, dans le premier duel disputé mardi soir, en continuant de jouer malgré une fracture à la jambe.

Évidemment, Morton ignorait alors le diagnostic : fibula fracturée. Après la flèche frappée en sa direction par Yuli Gurriel, il a néanmoins ajouté trois retraits avant de quitter la rencontre. 

«C’est incroyable qu’il ait même pensé à retourner et je parie que c’était pour donner le temps à A.J. [Minter] d’avoir plus de temps pour être prêt. Il s’est sacrifié», a commenté le receveur des Braves Travis d’Arnaud, en montrant tout son respect pour Morton, cité sur le site web du baseball après la victoire des siens au premier match.

«Je ne crois pas qu’il savait qu’il y avait une fracture, mais il savait qu’il était blessé. De s’être sacrifié pour s’assurer qu’A.J. soit prêt et qu’il réussisse à retirer ainsi [Jose] Altuve sur des prises, c’est incroyable», a poursuivi d’Arnaud.

Après avoir été atteint par la balle frappée par Gurriel, Morton avait complété la deuxième manche en retirant deux adversaires, l’un sur des prises et l’autre sur une balle frappée au premier coussin. Malgré la douleur, l’artilleur de 37 ans est retourné sur la butte en troisième manche. C’est alors qu’il a déjoué Altuve avant de devoir céder sa place.

«Il a retiré un gars sur des prises avec une jambe fracturée, a pour sa part insisté Minter, venu en relève à Morton. C’est vraiment remarquable.»

Tucker Davidson dans la formation 

Si le scénario est inspirant, les Braves ne se retrouvent pas moins avec un problème de profondeur chez les partants. Après Morton, le gaucher Max Fried était le lanceur annoncé pour entamer le deuxième match de cette Série mondiale contre les Astros de Houston, mercredi soir. Ian Anderson devrait être le partant des Braves, vendredi, à Atlanta. Mais ça se complique pour la suite de la série...

Pendant que Morton a pu obtenir trois retraits avec une jambe fracturée, ceux qui prendront le relais seront en pleine santé pour tenter de s’imposer contre les Astros.

Pour remplacer Morton, les Braves ont ajouté, mercredi après-midi, le lanceur Tucker Davidson à la formation admissible pour la présente Série mondiale. Davidson, 25 ans, compte seulement cinq matchs à son actif depuis le début de sa carrière dans le baseball majeur. Il avait obtenu quatre départs, en mai et en juin, avant de se retrouver lui-même sur la liste des blessés.