Crédit : AFP

MLB

Série mondiale : les Braves commencent en force

Publié | Mis à jour

Bénéficiant d’un excellent début de match, les Braves d’Atlanta ont remporté le premier match de la Série mondiale les opposant aux Astros de Houston au compte de 6 à 2, mardi soir, au Minute Maid Park.

Le premier frappeur à se présenter à la plaque dans ce duel, Jorge Soler, a frappé solidement le troisième tir du partant Framber Valdez et la balle a franchi les limites du terrain.

Il s’agissait de la toute première fois de l’histoire de la Série mondiale que le premier frappeur réussissait un circuit lors du premier match de l’ultime série du baseball majeur.

Pour revenir à Valdez, l’artilleur de 27 ans a connu une courte soirée sur la butte. Il a accordé cinq points sur huit frappes en lieu sûr, et ce, en seulement deux petites manches de boulot. En plus de la longue balle de Soler, il a aussi permis à Adam Duvall d’étirer les bras pour un circuit de deux points.

Dans la défaite, Chas McCormick et Carlos Correa ont fait en sorte que les Astros s’inscrivent à la marque.

Charlie Morton lance avec une jambe fracturée

Le partant des Braves pour ce match, Charlie Morton, a aussi connu un match assez bref, mais pas pour les mêmes raisons que Valdez.

En deuxième manche, une flèche à 164,8 km/h de Yuli Gurriel l’a atteint. Le droitier de 37 ans a semblé chasser la douleur et a obtenu les deux autres retraits manquants, dont un sur des prises, pour mettre fin à l’engagement.

Morton est revenu sur la butte en troisième et a passé Jose Altuve dans la mitaine. Il a ensuite fait un signe au soigneur pour lui siginifier qu’il n’était pas en mesure de poursuivre l’affrontement. Le vétéran a donc conclu son match en donnant qu’un seul coup sûr aux Astros en deux manches et un tiers.

Sur leur compte Twitter, les Braves ont indiqué que Morton avait subi une fracture et qu’il ne reviendrait pas au jeu d’ici la fin des hostilités en 2021. L’organisation a aussi affirmé qu’il renouera avec la santé avant le début du prochain camp d’entraînement.

En ce qui concerne le deuxième match de la Série mondiale, les Braves et les Astros se retrouveront de nouveau au Minute Maid Park mardi soir.