Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Alouettes de Montréal

Un retourneur de botté s’amène à Montréal

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal ont ajouté le spécialiste des retours de botté Martese Jackson à leur formation, lundi.

Celui-ci est l’un des trois athlètes, en compagnie du joueur de ligne offensive canadien Kwabena Asare et du secondeur américain Reshard Cliett, à avoir accepté un contrat avec l’organisation montréalaise. Ils devront suivre une quarantaine avant de rejoindre leurs nouveaux coéquipiers. 

Jackson, 29 ans, a fait parler de lui à sa première saison dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2017 avec les Argonauts de Toronto. Il avait alors réussi deux touchés sur des bottés de dégagement, puis un autre à la suite d’un placement raté. Il avait accumulé des gains de 2214 verges sur les unités spéciales.

L'Américain a également atteint la zone des buts sur un jeu de passe lors de cette campagne. Il a aussi porté les couleurs des Eskimos d’Edmonton, en 2018 et 2019, inscrivant notamment un touché grâce à une course en 2018.

Les Alouettes ont par ailleurs annoncé que le spécialiste des longues remises Zach Greenberg, de même que les Américains Jermaine Pounder (demi défensif), Rashad Ross (receveur éloigné) et Austin Simmons (quart-arrière), avaient été libérés.