HKN-HKO-SPO-VANCOUVER-CANUCKS-V-SEATTLE-KRAKEN

Crédit : AFP

LNH

Le Kraken hissera une bannière de la coupe Stanley face au CH

Publié | Mis à jour

Le Kraken de Seattle hissera une bannière de la coupe Stanley dans les hauteurs de son amphithéâtre, le Climate Pledge Arena, lorsqu’il accueillera les Canadiens de Montréal, mardi soir. 

Le Kraken, qui en est à la première saison de son histoire en tant que 32e équipe de la Ligue nationale de hockey, n’a évidemment rien gagné jusqu’ici. Mais la ville de Seattle, elle, a déjà remporté la coupe. 

• À lire aussi: Plus de peur que de mal pour Samuel Girard

• À lire aussi: Les partisans sont mécontents à Chicago

La cérémonie servira effectivement à souligner la conquête des Metropolitans en 1917. Cette année-là, ils avaient terminé au 1er rang de l’Association de hockey de la Côte du Pacifique, la défunte PCHA, ce qui leur avait valu un billet pour la finale contre les... Canadiens. 

Les Metropolitans avaient remporté en quatre matchs cette finale au format trois de cinq. Pour la petite histoire, les joueurs de l’équipe gagnante avaient chacun empoché une prime de 180$. 

Les «Mets» ont eu l'occasion de soulever une autre coupe Stanley, eux qui avaient rendez-vous avec les Canadiens en finale à nouveau en 1919. Malheureusement, cette série sous le format quatre de sept a été interrompue après le cinquième match, puisqu'un trop grand nombre de joueurs a contracté la grippe espagnole. 

Les Metropolitans ont mis fin à leurs activités au terme de la saison 1923-1924, leur patinoire étant convertie en... garage de stationnement.

Le Kraken pointe présentement au septième rang de la section Pacifique avec une modeste fiche de 1-4-1. L'équipe d'expansion a perdu au compte de 4-2 son match d'ouverture locale face aux Canucks de Vancouver, samedi dernier. 

Les Canadiens, eux, tenteront de signer un deuxième gain consécutif après un début de saison difficile. Les hommes de Dominique Ducharme ont perdu leurs cinq premières rencontres avant de l'emporter 6-1 contre les Red Wings de Detroit.