Crédit : AFP

NFL

Il donne la victoire aux Saints à son premier match

Publié | Mis à jour

Disputant son premier match en carrière dans la NFL, le botteur Brian Johnson a réussi un placement dans les dernières minutes de la partie pour permettre aux Saints de La Nouvelle-Orléans de vaincre les Seahawks de Seattle 13 à 10, lundi soir, au Lumen Field.

Le botté de trois points d’une distance de 33 verges mettait fin à une séquence à l’attaque de 13 jeux et de 42 verges des vainqueurs. C’était le deuxième placement de l’athlète de 22 ans, lui qui avec réussi une tentative de 21 verges au deuxième quart. 

L’unique touché des Saints (4-2) a été l’œuvre d’Alvin Kamara, qui a attrapé une passe de Jameis Winston avant de franchir la ligne des buts. Le porteur de ballon a connu un excellent match. Il a amassé 128 verges via les airs et 51 verges au sol.

Dans ce duel, Kamara est devenu le joueur qui a amassé 3000 verges par la passe et autant de verges avec ses jambes le plus rapidement de l’histoire de la NFL. Il a réalisé l’exploit en 66 rencontres.

Chez les Seahawks (2-5), il s’agissait d’un troisième revers consécutif. Les favoris de la foule avaient pris les devants au premier quart, quand le receveur de passes D.K. Metcalf a réussi un majeur de 84 verges. C’est son plus long touché en carrière.