Crédit : AFP

MLB

Série mondiale: les Astros favoris

Publié | Mis à jour

Les preneurs aux livres croient que les Astros de Houston l’emporteront face aux Braves d’Atlanta à l’occasion de la Série mondiale qui s’amorcera mardi au Texas.

En début de soirée, dimanche, le site Mise-o-jeu de Loto-Québec établissait à 1,55 la cote pour un triomphe des Astros, tandis que celle pour le gain des Braves était de 2,00.

Le scénario le plus probable d’après la même source est une victoire en six matchs de Houston; les parieurs prédisant le tout avec exactitude obtiendront 4,25 fois leur mise. Par ailleurs, ils recevront 4,50 fois leur somme de départ si leur choix d’un gain en sept rencontres des champions de la Ligue américaine se confirme.

Une cote de 6,00 était associée aux prédictions favorisant les Braves en six ou sept affrontements. Elle est identique pour une consécration de leurs rivaux en cinq duels et passe à 7,00 pour un gain d’Atlanta en cinq matchs.

Par ailleurs, le balayage est improbable aux yeux des experts. Les cotes sont de 11,00 et de 15,00 pour les représentants de l’Américaine et de la Nationale, respectivement.