LNH

Roman Josi s’occupe du Wild

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Predators de Nashville, Roman Josi, a inscrit un but et amassé trois aides dans un gain de 5 à 2 des siens sur le Wild du Minnesota, dimanche, au Xcel Energy Center.

C’était la troisième fois de sa carrière que le défenseur de 31 ans amassait au moins quatre points dans un même match. La dernière fois, c’était le 27 février 2018 et il s’était fait complice de cinq réussites de ses coéquipiers dans un gain de 6 à 5 sur les Jets de Winnipeg.  

Pour revenir au match du jour, Josi a amorcé sa productive soirée de boulot en étant le premier à s’inscrire à la marque. Profitant d’un avantage numérique, le Suisse a bénéficié d’un généreux retour de lancer, alors qu’il était dans l’enclave.

Avant la fin du premier engagement, le héros du jour avait fourni des mentions d’aide sur les deux réussites de Ryan Johansen.

Josi a récolté sa troisième mention d’aide au deuxième tiers. Installé à la pointe, il a décoché un tir frappé qui a été dévié par Filip Forsberg derrière le gardien Kaapo Kahkonen.

Tanner Jeannot a inscrit l’autre réussite des «Preds», tandis que Nick Bjugstad et Nico Sturm ont assuré la réplique du Wild.

De mal en pis pour les Blackhawks  

Les joueurs des Blackhawks de Chicago devront encore attendre avant de savourer leur première victoire en 2021-2022. La formation de l’Illinois a été battue 6 à 3 par les Red Wings de Detroit au United Center.

Il s’agissait donc d’un sixième échec pour les «Hawks», eux qui ont maintenant un dossier de 0-5-1.

Le match a glissé des doigts des favoris de la foule en deuxième période, alors que les Red Wings se sont inscrit quatre fois à la marque. Carter Rowney, Vladislav Namesnikov, Tyler Bertuzzi et Lucas Raymond ont été les auteurs de ses buts amassés au deuxième vingt.

Raymond a également fait mouche en première et en troisième période. Il s’agit du premier tour du chapeau de la jeune carrière du Suédois qui a été le quatrième choix au total du repêchage de 2020. Il a réussi l’exploit à son sixième match en carrière.

Les buts des Blackhawks ont été l’œuvre de Tyler Johnson, Dominik Kubalik et Henrik Borgstrom.

RED WINGS-BLACKHAWKS -

Nicolas Aube-Kubel doit sortir son chéquier  

Par ailleurs, le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a remis une amende de 2 687,50$ à l’attaquant des Flyers de Philadelphie Nicolas Aube-Kubel.

Le Québécois a reçu cette sanction pour un coup de genou qu’il a donné à l’attaquant des Panthers de la Floride Mason Marchment dans un affrontement disputé samedi.

L’incident est survenu en troisième période et Aube-Kubel a reçu une pénalité mineure sur la séquence.

L’argent que devra remettre le choix de deuxième ronde (48e au total) du repêchage de 2014 ira au fond d’urgent des joueurs du circuit Bettman.