Crédit : Photo Martin Chevalier

LCF

Les Tiger-Cats guettent le premier rang dans l’Est

Publié | Mis à jour

Les Tiger-Cats de Hamilton ont infligé une véritable correction de 38 à 3 au Rouge et Noir d’Ottawa, samedi au Tim Hortons Field.

Avec ce gain, la formation ontarienne (5-5) maintient les Argonauts de Toronto et les Alouettes de Montréal, qui possèdent chacun une fiche de 6-4, dans leur mire, pour le premier rang de la Division Est de la Ligue canadienne de football.

Dans le duel du jour, le quart-arrière Jeremiah Masoli a complètement déjoué la défensive du Rouge et Noir, en complétant 25 de ses 28 relais pour 320 verges de gains, en plus de réussir deux passes de touché. Pour sa part, le pivot Dane Evans n’a peut-être réussi qu’un de ses trois relais pour les favoris de la foule, lui qui occupe un rôle de second violon à Masoli, mais il a tout de même franchi la ligne des buts adverses avec le ballon en main à deux reprises.

La défensive des Tiger-Cats a aussi fait la vie dure aux deux quarts-arrière des visiteurs. Caleb Evans a complété 12 de ses 15 tentatives de passes, pour 138 verges, lui qui a été victime de deux interceptions. En remplacement à Evans, Devlin Hodges n’a complété que 50 % de ses 16 relais, lui qui a aussi vu l’une de ses remises être interceptée.

Les Blue Bombers écrasent les Lions

À Winnipeg, les Blue Bombers n’ont laissé aucune chance aux Lions de la Colombie-Britannique, qu’ils ont humiliés 45 à 0.

Le quart-arrière de l’équipe locale Zach Collaros a connu un fort match, complétant 16 des 20 passes qu’il a tentées, pour des gains de 267 verges. Il a aussi réussi trois remises pour un majeur.

Le receveur Kenny Lawler, qui n’a capté que deux ballons, a ajouté six points au tableau lors de chacun de ses attrapés.