MLB

Les Braves rejoignent les Astros

Publié | Mis à jour

Les Braves d’Atlanta et les Astros de Houston assureront les frais de la Série mondiale 2021 du baseball majeur. La formation de la Géorgie a éliminé les Dodgers de Los Angeles en six matchs en série de championnat de la Ligue nationale, samedi au Truist Park, grâce à un dernier gain de 4 à 2.

Les Braves ont ainsi atteint cette étape des éliminatoires du baseball majeur pour la 10e fois de leur histoire. La dernière fois, c’était en 1999. Ils l’ont remportée trois fois, dont la plus récente, en 1995. 

Eddie Rosario a été le héros des Braves. Les Dodgers avaient déjà enregistrés les deux premiers retraits de la quatrième manche quand le Portoricain s’est présenté à la plaque, alors que deux de ses coéquipiers, Travis d’Arnaud et Ehire Adrianza, étaient sur les sentiers. Il a alors expulsé une des offrandes du lanceur Walker Buehler à l’extérieur des limites du terrain, provoquant l’hystérie des partisans.

CIRCUIT ROSARIO 4-1 -

Pour revenir à Buehler, l’artilleur partant des visiteurs aurait sans doute aimer connaître une meilleure sortie. En quatre manches de travail, il a accordé quatre points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi passé six adversaires dans la mitaine avant de retraiter au vestiaire.

Austin Riley, à l’aide d’un double en première manche, a produit l’autre point aux dépens de Buehler.

Dans le camp des vainqueurs, Ian Anderson n’a permis qu’un des points des Dodgers – un simple de Cody Bellinger en quatrième manche – sur trois coups sûrs et un but sur balles. Tout comme Buehler, il a été retiré après quatre manches de travail. Il a eu le temps de faire mordre la poussière à quatre frappeurs.

Les releveurs A.J. Minter et Tyler Matzek ont aussi menotté les joueurs des Dodgers, eux qui ont chacun réussi quatre retraits sur des prises en deux manches sur la butte. Will Smith est celui qui a clos le débat, en neuvième manche, en passant dans la mitaine deux des trois adversaires qui se sont présentés devant lui.