HKN-HKO-SPO-NEW-YORK-RANGERS-V-BUFFALO-SABRES

Crédit : AFP

LNH

Ultime tentative pour Jack Eichel?

Publié | Mis à jour

Jack Eichel n’aurait pas abandonné l’idée de convaincre les Sabres de Buffalo que la chirurgie de remplacement au niveau de sa colonne vertébrale est la bonne chose à faire pour qu’il soit en pleine santé.

Selon ce qu’avançait le réseau ESPN vendredi, l’attaquant de 24 ans a rencontré plusieurs médecins dans les dernières semaines pour construire son argumentaire en vue d’une ultime rencontre avec l’état-major du club de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Rappelons qu'Eichel désire subir une opération où les médecins remplaceraient l’un des disques de sa colonne vertébrale par un disque artificiel. Il s’agit d’une procédure qui n’a jamais été faite sur un patineur de la LNH. De leur côté, les Sabres souhaitent que l’Américain subisse une fusion vertébrale, ce qui est une intervention plus traditionnelle chez les joueurs de hockey.

Selon la convention collective, les clubs du circuit Bettman ont le dernier mot concernant le traitement des blessures que subissent leurs athlètes.

Eichel et l’organisation de Buffalo sont à couteaux tirés depuis la dernière saison et il semblerait que les Sabres tentent de l’échanger depuis un petit moment. Cela s’avèrerait toutefois complexe en raison de l’état de santé du joueur qui a été sélectionné avec le deuxième choix au total du repêchage de 2015.

Au début du dernier camp d’entraînement, Eichel a perdu son titre de capitaine. Les Sabres auraient également partagé son dossier médical avec les autres équipes de la LNH, et ce, dans le but de faciliter une transaction.

En carrière, le natif du Massachusetts a touché la cible à 139 reprises et fourni 216 mentions d’aide pour 355 points en 375 rencontres dans la meilleure ligue de hockey au monde.