Crédit : AFP

Soccer

Salah veut rester à Liverpool, mais...

Publié | Mis à jour

L'Égyptien Mohamed Salah a affirmé vendredi qu'il voulait continuer à jouer pour Liverpool pour le reste de sa carrière mais que le succès des négociations sur la reconduction de son contrat « ne dépend pas » de lui.

Alors que Liverpool doit affronter dimanche son rival historique Manchester United, Salah, auteur d'un excellent début de saison, a affirmé que son avenir au sein du club « ne dépend pas de moi. Mais si vous me le demandez, j'aimerais beaucoup rester jusqu'au dernier jour de ma carrière », a-t-il déclaré vendredi à la chaine Sky Sports. « Mais je n'ai pas grand-chose à dire, ce n'est pas entre mes mains. Cela dépend de ce que le club veut, cela ne dépend pas de moi ».

Le contrat actuel du joueur égyptien, âgé de 29 ans, avec les Reds expire en 2023 et le club tente actuellement de finaliser un nouvel engagement à long terme. Mais, selon la presse britannique, le joueur souhaite une forte augmentation de salaire qui ferait de lui l'un des mieux payés du championnat anglais.

Faute de l'obtenir, il pourrait quitter Liverpool et rejoindre un autre club comme le Real Madrid où des rumeurs l'envoyaient déjà la saison dernière.

« Pour le moment, je ne me vois même pas jouer contre Liverpool. Cela me rendrait triste », a-t-il ajouté, « mais voyons ce qui arrivera ».

Salah a déjà marqué douze buts en onze rencontres toutes compétitions confondues pour Liverpool depuis le début de la saison.