HKN-HKO-SPO-2021-NHL-STANLEY-CUP-FINAL---GAME-FIVE

Crédit : AFP

LNH

Barré-Boulet de retour avec le Lightning!

Publié | Mis à jour

Moins d’une douzaine de jours après se l’être fait subtiliser par le Kraken de Seattle, le Lightning de Tampa Bay a réclamé l’attaquant Alex Barré-Boulet au ballottage, vendredi.

Le Québécois de 24 ans est donc de retour avec l’équipe qui lui a donné sa première chance chez les professionnels. Celle-ci l’avait laissé à découvert le 11 octobre dernier et la 32e équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) en avait profité pour mettre la main dessus.

En deux parties avec le Kraken, Barré-Boulet a obtenu une mention d’aide.

Le joueur de centre avait partagé la saison 2020-2021 entre le Lightning et le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine. Il avait amassé trois buts en 15 parties avec les «Bolts».

En juillet dernier, le club de la Floride avait consenti un contrat de trois ans à un salaire annuel moyen de 758 333 $ au natif de Montmagny. Pris à la gorge avec sa masse salariale, le Lightning n’avait pas eu d’autre choix que de soumettre le nom de l’ancien de la LHJMQ au ballottage.

L’équipe du directeur général Julien BriseBois a dorénavant de l’espace pour manœuvrer, puisque le nom de Nikita Kucherov a été inscrit sur la liste des blessés à long terme.