Crédit : AFP

NBA

Ben Simmons suspendu par les 76ers

Publié | Mis à jour

Le psychodrame Ben Simmons continue à Philadelphie: le meneur, qui a vainement tenté de quitter les 76ers au cours de la saison morte, a été suspendu pour un match, après son exclusion de l'entraînement mardi due à un «comportement préjudiciable à l'équipe», a annoncé son club.  

L'Australien de 25 ans manquera ainsi l'ouverture de la saison des 76ers mercredi soir chez les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

Selon plusieurs médias présents lors de la séance d'entraînement, Simmons a affiché un total désintérêt, restant esseulé ballon en main en train de dribbler, refusant ensuite de prendre part au programme du jour. Une prise de bec a suivi avec l'entraîneur Doc Rivers, qui l'a alors renvoyé au vestiaire.

Cet épisode démontre que malgré sa réintégration la semaine passé au sein de l'effectif, après avoir tout fait pour tenter d'en partir, le climat est loin d'être apaisé.

Le schisme entre les deux parties remonte aux dernières séries éliminatoires, lorsque les Sixers ont été éliminés au septième match de la demi-finale de l'Association de l'Est par Atlanta. La piètre performance offensive du meneur avait été alors montrée du doigt, Rivers s'interrogeant alors publiquement sur la capacité du joueur à être un meneur de jeu capable de faire gagner un championnat. 

Des tensions entre Simmons et la grande star de l'équipe, Joel Embiid, sont ensuite apparues, ce dernier reprochant à l'Australien de «manquer de respect» à ses coéquipiers le mois dernier. 

Mais le pivot camerounais, tout comme Doc Rivers, n'ont cessé de dire qu'ils souhaitaient que Simmons reste au club. Le retour du joueur parmi le groupe la semaine passée laissait ainsi augurer d'une fin de crise interne, qui finalement reprend de l'ampleur.