Crédit : Photo d'archives, AFP

Club de foot Montréal

Ahmed Hamdi a su convaincre le CF Montréal

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a annoncé mardi avoir exercé son option pour le transfert permanent du milieu de terrain Ahmed Hamdi.

La nouvelle n’est pas étonnante puisque le jeune homme de 23 ans a montré de belles choses cette saison.

Celui-ci est en prêt jusqu’à la fin de la campagne du club égyptien El Gouna FC. Hamdi a signé une entente de deux ans avec le CF Montréal, valide jusqu’à la fin de 2023, avec une année d’option pour 2024.

Cette année, il a disputé 19 matchs, dont huit comme titulaire, et a récolté deux buts en 763 minutes de jeu.

Mihailovic peut être plus égoïste

Djordje Mihailovic a battu le record d’équipe pour le nombre de passes décisives lors d’une saison, en fournissant sa 14e aide samedi dernier.

Ses talents de passeur ne sont plus à démontrer, mais Wilfried Nancy aime défier ses joueurs et on l’a vu en grande conversation avec son milieu à la fin de l’entraînement, lundi.

«Je voulais le féliciter pour sa passe. Ce qui m’a impressionné, c’est le petit geste qu’il a fait pour se donner du temps et rejoindre Matko [Miljevic]. Je lui ai dit que je savais qu’il avait la capacité d’en faire beaucoup d’autres», a raconté l’entraîneur-chef au sujet de son joueur qui a quatre buts.

«Mais je lui ai aussi dit qu’il était capable de marquer. C’est bien, les objectifs, mais je veux qu’il puisse aussi reconnaître le moment où il peut prendre sa chance et marquer», a ajouté Nancy.

L’utilité de Choinière

Mathieu Choinière s’avère être une belle surprise chez le CF Montréal cette saison. Il est d’ailleurs le sixième joueur le plus utilisé avec 1557 minutes en 21 parties, dont 19 départs.

C’est d’autant plus impressionnant qu’il a passé la saison à jouer comme arrière latéral, alors qu’il est surtout un milieu axial. Mais son style de jeu cadre dans la philosophie de Nancy.

«J’aime avoir des joueurs offensifs dans le couloir. C’est un milieu de terrain et il est capable de s’ajuster, il a une faculté d’adaptation qui est intéressante.»

«Il a progressé défensivement et offensivement. Ce n’est pas un joueur de débordement, mais il amène du liant entre les joueurs. Ça me permet d’avoir une flexibilité tactique par rapport à ce que je veux amener.»