MLB

Un autre grand chelem et une autre victoire pour les Red Sox

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont réussi un autre grand chelem aux dépens des Astros de Houston, ce qui a grandement contribué à un gain de 12 à 3 des favoris de la foule, lundi, au Fenway Park.

La formation du Massachusetts a ainsi pris les devants 2 à 1 dans la série de championnat de la Ligue américaine.

Lors du dernier affrontement, les Sox étaient devenus la première équipe de l’histoire des ligues majeures à frapper deux grands chelems dans un match éliminatoire. Quand Kyle Schwarber a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain alors que trois de ses coéquipiers étaient sur les sentiers, il a permis au club de Boston d’être la première formation de l’histoire à engranger trois grands chelems dans la même série.

Le voltigeur de 28 ans a réalisé l’exploit en deuxième manche, ce qui a porté la marque à 6 à 0 en faveur des vainqueurs. Un simple de Christian Vazquez et une erreur défensive avaient permis aux Red Sox de prendre les devants avant le coup de canon de Schwarber.

Ce dernier n’a pas été le seul à étirer les bras dans ce duel, puisque Christian Arroyo, J.D. Martinez et Rafael Devers ont fait de même chez les gagnants. L’ensemble des points des Astros a été l’œuvre de Kyle Tucker, qui a réussi un circuit en quatrième manche.

La victoire est allée au partant Eduardo Rodriguez, tandis que le revers a été encaissé par José Urquidy. Celui-ci n’a été en poste que pour un manche et deux tiers, où il a donné six points sur cinq frappes en lieu sûr.

Les deux formations se retrouveront mardi soir pour le quatrième duel de la série.