Panthers c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

«À 1000 points, ce sera un exploit encore plus grand»

Publié | Mis à jour

Jonathan Huberdeau a récolté samedi son 500e point dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Ce qui rend l’exploit d’autant plus significatif, c’est que tous ses points ont été récoltés dans un seul et même uniforme : celui des Panthers de la Floride. Le Québécois est de surcroît devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise à atteindre ce plateau dans l’uniforme floridien.   

En entrevue à «JiC», l’attaquant originaire de Saint-Jérôme a reconnu que cette marque représentait beaucoup pour lui, mais a aussi confié qu’il voyait beaucoup plus grand.

«C’est sûr que c’est plaisant. Les Panthers, ce n’est pas un club aussi vieux que les Canadiens, par exemple. Oui, ça veut quand même dire quelque chose, mais 500, c’est à mi-chemin de 1000. À 1000 points, ce sera un exploit encore plus grand!»

À l'heure actuelle, 91 joueurs ont, dans l'histoire de la LNH, récolté 1000 points au cours de leur carrière.

«Il est vraiment électrisant»  

Peut-être est-il encore bien loin des 500 points dans la LNH, mais un autre Québécois va lui aussi très bien en Floride dernièrement : Anthony Duclair. 

Le rapide patineur compte deux buts en autant de matchs depuis le début de la campagne et un tel rendement est loin de surprendre Huberdeau. 

«C’est un gars tellement rapide. Il est aussi vraiment électrisant. Je ne suis pas étonné outre mesure par ses succès. Il peut faire des choses avec une rondelle que peu de joueurs de cette ligue peuvent faire.»

Voyez l’entretien complet dans la vidéo ci-dessus.