Balados

«Ça fait 10 ans que ça dure !»

Publié | Mis à jour

Depuis le début de la saison, le Canadien n'a toujours pas trouvé le fond du filet en avantage numérique. Un problème récurrent au fil du temps.

Pour la première fois depuis 1995-1996, le CH a amorcé la saison régulière avec une fiche de 0-3. Et avec seulement trois buts marqués depuis le début de la campagne, le Tricolore aimerait certainement profiter de ses chances en supériorités numériques afin de produire offensivement.

Présentement, le Canadien a été blanchi en 11 occasions. Mais le problème ne date pas d'hier, comme l'indique Jean-Philippe Bertrand lors du balado La Dose.

«Ça fait 10 ans que ça dure, s'exclame l'animateur en consultant les statistiques des dernières années. Depuis la saison 2011-2012, le Canadien est 29e dans la Ligue nationale pour le taux de réussite avec l'avantage d'un homme.»  

La dernière fois que le Canadien a terminé dans le top 10 de la LNH en avantage numérique, remonte à 2012-2013 alors que l'équipe avait terminé 5e à 20,7%.

«C'est une décennie d'insuccès. Qu'est-ce qui explique ça ? Un problème d'effectif, d'entraîneur ? Ou encore parce qu'on a pas eu de super vedette au fil du temps ?», demande l'animateur. 

Le Canadien doit trouver des réponses d'ici son prochain match qui aura lieu mardi contre les Sharks de San Jose. L'équipe californienne n'a toujours pas accordé de but cette saison lorsqu'elle évolue en désavantage numérique. 

Écoutez le segment dans le lecteur ci-dessous :