Club de foot Montréal

Un nul inespéré pour le CFM

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a limité les dégâts soutirant un verdict nul in extremis de 2 à 2 à l’Union de Philadelphie au Stade Saputo dégarni samedi après-midi.

Tout pointait vers une défaite bien peu méritée quand Sunusi Ibrahim a repris un centre de Mustafa Kizza de la tête pour créer l’égalité sur la dernière action du match (90+5).

Les Montréalais avaient pris les devants 1 à 0 dans une très solide première demie, mais Philadelphie n’a eu besoin que de deux coups francs en l’espace de 15 minutes pour renverser la vapeur.

Le premier but est survenu quand le coup franc de Jamiro Monteiro a frappé le poteau pour dévier sur James Pantemis et rouler dans le but à la 63e minute. Ce but contre son camp est survenu alors que Philadelphie n’avait toujours pas de tir cadré.

Puis Pantemis a figé sur un coup franc superbement tiré par Kai Wagner, qui a marqué à la 77e minute.

Comme une défaite

Wilfried Nancy n’était pas très content après la rencontre et n’a pas hésité à dire qu’il avait l’impression d’avoir perdu, bien que son équipe ait joué un très bon match.

«On perd le match pour moi. On fait un très bon match contre Philadelphie, on fait ce qu’on doit faire, les joueurs jouent un bon match, on était en contrôle du match.»

«Après, on prend deux buts et c’était un peu annoncé parce qu’à la mi-temps j’ai dit aux gars qu’il pourrait y avoir des contre-attaques et des coups de pied arrêtés.»

Le CF Montréal a grappillé un point, ce qui n’est pas l’idéal dans un match à domicile en pleine course aux séries.

Le problème est que l’équipe jouera ses trois prochaines rencontres à l’étranger, visitant Orlando, Toronto et les Red Bulls de New York.

Bonne demie

Le CF Montréal a rapidement pris l’initiative dans le match et a nettement contrôlé la première demie avec près de 67% de possession et sept tirs, dont deux cadrés.

En l’absence de Romell Quioto, Wilfried Nancy a pris une décision audacieuse en plaçant en pointe Matko Miljevic qui est plus à l’aise comme milieu offensif.

La décision a toutefois rapporté puisque l’Argentin a fait un bon match et a inscrit son premier but dans la MLS à sa première titularisation en affichant beaucoup de calme pour contrôler la balle avant de tirer.

Sur ce but marqué à la 33e minute, Djordje Mihailovic a récolté sa 14e passe décisive de la saison, ce qui lui a permis de battre le record de Nacho Piatti, qui avait amassé 13 passes en 2018.

SOMMAIRE

90'+5 | Fin du match.

90'+5 | BUUUUUUUT! Sunusi Ibrahim sauve la mise d'une tête!

2-2 -

77' | BUT! Autre coup franc, autre but pour les visiteurs, l'oeuvre de Kai Wagner.

Kai Wagner donne l'avance à l'Union 2-1 -

63' | BUT! L'Union crée l'égalité sur une bourde de James Pantemis.

L'Union crée l'égalité sur une bourde de Pantmeis -

46' | Début de la deuxième demie.

1re demie                              

45' | Fin de la 1re mi-temps 

33' | BUUUUUUUUUUT! Le petit nouveau, Matko Miljevic ouvre la marque sur une frappe précise! C'est 1-0 Montréal! Par ailleurs, en obtenant une 14e passe décisive cette saison, Djordje Mihailovic bat le record établi par Ignacio Piatti

Miljevic ouvre la marque, Mihailovic dépasse Piatti -

12' | Rudy Camacho rate une chance en or d'ouvrir la marque à la suite d'une belle intervention dans la surface

1' | Coup d'envoi au stade Saputo