Canadiens de Montréal

Sami Niku est prêt, mais quand jouera-t-il?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, a indiqué que le défenseur Sami Niku avait obtenu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu.

Le pilote du CH a fait cette déclaration samedi, après l’exercice que les siens ont tenu en prévision du match contre les Rangers de New York. Il a toutefois dit que l’arrière de 25 ans ne serait pas inséré dans sa formation pour le duel présenté au Centre Bell en soirée.

Niku a subi une commotion cérébrale lors de l’affrontement préparatoire du vendredi 1er octobre. Il avait été plaqué dans le dos par Josh Norris, des Sénateurs d’Ottawa.

Le Finlandais a été embauché à titre de joueur autonome le 24 septembre dernier, après que son contrat avec les Jets de Winnipeg a été résilié.

En carrière dans la Ligue nationale de hockey, Niku a amassé deux buts et huit mentions d’aide pour 10 points en 54 rencontres.

Pendant ce temps, l'espoir Mattias Norlinder pratiquait des lancers sur la patinoire du complexe de Brossard. Il n'est pas clair quelles sont les intentions des décideurs en ce qui a trait au défenseur suédois, à savoir s'il disputera une rencontre avec le CH avant de retourner en Europe.