Photo : La foule était très bruyante après que Lafrance le troisième but de Félix Lafrance. Crédit : Crédit photo: Roger Gagnon

LHJMQ

Première défaite à domicile pour les Saguenéens

Publié | Mis à jour

Malgré trois buts du vétéran Félix Lafrance, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincus aux dépens du Phœnix de Sherbrooke, samedi, par la marque de 5 à 3. 

Malgré trois buts du vétéran Félix Lafrance, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincus aux dépens du Phœnix de Sherbrooke, samedi, par la marque de 5 à 3. 

Il s’agit de la première défaite des Sags cette saison au Centre Georges-Vézina.

« Je pense qu’on a joué un très bon match avec beaucoup de chances de marquer. Ils ont eu trois chances dans le match et ils ont marqué trois buts là-dessus. Ça fait partie de l’apprentissage, a expliqué l’entraîneur-chef, Yanick Jean, après la rencontre. On a eu deux pénalités pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire en deuxième période. Il y a aussi la pénalité en fin de match, alors qu’on avait le momentum. » 

L’ouverture du pointage ne s’est pas fait attendre bien longtemps alors que Jaheem Lagacé du Pheonix a mystifié le gardien des Sags Sergei Litvinov d’un bon tir dans la partie supérieure. 

Félix Lafrance s’est ensuite occupé de la réplique pour les locaux, en égalisant la marque.

Roy continue d’impressionner

Le meilleur marqueur du circuit, Joshua Roy, et l’ancien des Élites de Jonquière Anthony Munroe-Boucher sont toutefois venus calmer les ardeurs des hommes de Yanick Jean en portant le pointage à 3 à 1 pour les Estriens.

Il a fallu attendre les dix dernières minutes de jeu avant de voir un nouveau but. 

C’est Félix Lafrance qui a pris les choses en main pour les représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en marquant ses deuxième et troisième buts de la rencontre afin de compléter son tour du chapeau. 

À ce moment, les deux équipes se dirigeaient vers une prolongation. 

Toutefois, Hugo Primeau et David Spacek ont fait taire les partisans saguenéens en redonnant l’avance aux Sherbrookois. 

Le Phoenix a ainsi raflé un gain de 5 à 3 face aux Sags.

Lafrance déçu du résultat

« C’est tout le temps plaisant de produire. Si tu me donnes le choix entre gagner avec un but ou perdre avec trois, c’est sûr que je choisis de gagner. Ça faisait un mois que je n’avais pas joué et je me sentais bien sur la glace, donc je suis content », a déclaré Félix Lafrance. Après avoir manqué les quatre premiers matchs de la saison, le joueur de 20 ans a fait exploser le compteur vendredi et samedi en inscrivant quatre filets en deux parties.

Les Saguenéens prendront la route dimanche en direction de Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar, à 16 h, au Centre Henry Leonard.