Crédit : Photo Alexandre D'Astous

LHJMQ

Deuxième gain de l’Océanic face aux Tigres en moins d’une semaine

Publié | Mis à jour

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, l’Océanic de Rimouski a vaincu les Tigres de Victoriaville, cette fois par la marque de 5-1, samedi dans les Bois-Francs.

Maxime Coursol a marqué deux fois en première période et l’Océanic a ajouté trois buts sans réplique en troisième pour s’assurer de la victoire.

Luka Verreault (2e), Xavier Cormier (2e) et Alexander Gaudio (1er) dans un filet désert ont inscrit les trois derniers buts des vainqueurs.

Le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert a repoussé 18 des 19 tirs auxquels il a fait face. L’Océanic a lancé 43 fois sur Nikolas Hurtubise.

«C’est notre meilleur match de la saison. Les gars sont réceptifs. Nous sommes restés concentrés pendant tout le match. Les jeunes profitent des blessures pour s’imposer. Nos trois 16 ans sont sur la feuille de pointage. Gaudio a eu un excellent match, tout comme Verreault et Cormier», a analysé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

L’Océanic a dominé la première période comme l’indique le chiffre des lancers de 18 contre 5 en faveur des visiteurs.

Maxim Coursol (2e) a ouvert la marque à la suite d’une belle mise en scène du défenseur recrue Charles Côté qui a fait un tir passe à Julien Béland à l’embouchure du filet des Tigres. Béland a ensuite contourné le but et remis à Coursol qui a marqué. Les Tigres ont créé l’égalité 1-1 en désavantage numérique grâce à un deuxième effort de Loïk Daigle qui a réussi à remettre à Connor Frenette qui a battu le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert.

En fin d’engagement, Coursol, un choix de première ronde au dernier repêchage, a marqué son deuxième du match, sur une passe d’un autre choix de premier tour Luke Coughlin.

Deuxième période tranquille

La deuxième période a été plus partagée et les deux gardiens ont eu à se signaler. L’Océanic a bourdonné en avantage numérique sans parvenir à battre Nikolas Hurtubise.

Jacob Mathieu s’est amené seul face au gardien des Tigres, mais la rondelle n’était pas à plat. En fin d’engagement, les Tigres ont menacé, mais Gabriel Robert n’a pas cédé.

L’Océanic était privé de Jérémie Biakabutuka, Tyson Hinds et Ludovic Soucy.

Il s’agissait d’un 5e revers de suite pour les Tigres. L’Océanic affrontera l’Armada, dimanche à Blainville.