Crédit : AFP

MLS

Atlanta défait le TFC et monte au classement

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United a profité de sa visite en Ontario pour défaire le Toronto FC par la marque de 2 à 0, samedi au BMO Field.

Les visiteurs ont d’abord secoué les cordages dans les arrêts de jeu de la première demie. Luiz Araujo a alors complété un beau jeu de passes initié par Ezequiel Barco et George Bello. 

Marcelino Moreno a scellé l’issue du match, tard dans les arrêts de jeu de la deuxième demie, à la suite d’un effort individuel.

À l’autre bout du terrain, Brad Guzan a vu 15 ballons envoyés dans sa direction, mais il a seulement eu à bloquer les quatre cadrés pour signer le blanchissage.

En vertu de sa victoire, jumelée aux autres résultats de la journée, la formation de la Géorgie a grimpé au cinquième rang de l’Association de l’Est, grâce à une récolte de 45 points en 29 duels.

Un court nul entre Nashville et le D.C. United 

Au Audi Field de Washington, ni le D.C. United ni le Nashville SC n’ont été en mesure de trouver le fond du filet, si bien que les deux équipes ont joué un match nul de 0 à 0.

Dans le camp de l’équipe locale, le gardien Bill Hamid a seulement eu à bloquer les deux tirs dirigés sur son filet pour signer le blanchissage, tandis que celui des visiteurs, Joe Willis, a réussi cinq arrêts pour accomplir l’exploit.

La formation de la capitale nationale américaine compte 41 points en 29 matchs, la même chose que le CF Montréal, mais le D.C. United détient le bris d’égalité et occupe ainsi la sixième position dans l’Est, tandis que la formation montréalaise détient la septième et dernière position donnant accès aux éliminatoires.

Orlando obtient un résultat favorable 

Au TQL Stadium, en Ohio, l’Orlando City SC a profité du fait qu’il jouait contre la pire équipe de la Major League Soccer, le FC Cincinnati, pour s’offrir un gain de 1 à 0.

Le Brésilien Urso Junior a été l’unique buteur du match, à la 13e minute. Il a profité d’un court relais de son compatriote brésilien, Ruan, pour tirer un ballon de l’extérieur de la surface de réparation.

Le gardien des vainqueurs Pedro Gallese a ensuite fermé la porte aux favoris de la foule, en repoussant l’ensemble des trois tirs envoyés vers lui.

La formation floridienne pointe ainsi au quatrième rang de l’Est, avec 45 points en 29 matchs.