Crédit : AFP

NFL

Saquon Barkley vit beaucoup de frustration

Publié | Mis à jour

De retour sur la touche en raison d’une blessure à une cheville, le porteur de ballon des Giants de New York Saquon Barkley se demande pourquoi le sort s’acharne sur lui.

L’athlète de 24 ans devrait rater l’affrontement des siens contre les Rams de Los Angeles ce dimanche. Ce sera le premier match où il s’absente en 2021, et ce, après avoir raté pratiquement l’entièreté de la campagne précédente en raison d’une grave blessure à un genou. 

«Honnêtement, c’est très frustrant. Je ne comprends pas pourquoi cela m’arrive», a déclaré Barkley jeudi, lui dont les propos ont été rapportés par le réseau SportsNet New York.

«Je suis fâché contre moi-même et c’est la seule chose que je peux faire. Je suis fâché contre moi, contre l’univers et contre tout le monde.»

«Je ne peux toutefois pas rester dans cet état d’esprit, a-t-il ajouté. Je n’irai nulle part de cette façon. Tout arrive pour une raison dans la vie.»

Le demi offensif n’a pas disputé une saison complète depuis sa première année dans la NFL en 2018. Cette saison-là, il avait été tout simplement spectaculaire. Il avait a amassé 2028 verges de gains et 15 touchés en 16 parties. Barkley avait d’ailleurs été nommé recrue de l’année en attaque dans la NFC.

En 2021, le produit de l’Université Penn State a récolté seulement 195 verges et deux majeurs avec ses jambes en cinq parties. Il a aussi attrapé 14 passes pour 130 verges et un touché.