JiC

«Profiter du moment»

Publié | Mis à jour

Les Canadiens ont beau avoir trébuché à leurs deux premiers matchs de la nouvelle saison, ils devront faire table rase, samedi soir, alors qu’ils retrouveront leur public à Montréal. 

Le CH disputera alors son premier match de la saison à domicile, devant une première grosse foule depuis mars 2020. 

Une rencontre qui sera d’ailleurs présentée en direct à TVA Sports dès 18h.

«Il faut permettre aux joueurs du Canadien de profiter du moment demain soir», a souligné l’analyste et ancien joueur de la LNH Philippe Boucher, vendredi soir, à «JiC».

«Jouer devant une salle comble, leurs partisans, famille et amis, profiter de ça, a-t-il ajouté. Laisser les Québécois qui vont jouer leur premier match avoir du plaisir, laisser les jeunes joueurs montrer leur talent devant une grosse foule, il ne faut pas leur mettre trop de pression.»

Mais pour obtenir ce succès qui lui échappe depuis deux matchs, l’équipe devra notamment se montrer plus efficace en avantage numérique. Ses insuccès en la matière lui ont possiblement coûté au moins un point contre Toronto, mercredi. 

Boucher, qui est également le directeur général des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ, a bien aimé la combinaison de joueurs envoyée sur la glace par l’entraîneur du CH, Dominique Ducharme, vers la fin d’un double avantage numérique contre les Sabres, jeudi soir.

«(Jeff) Petry en haut, (Jonathan) Drouin d'un côté et (Cole) Caufield de l'autre: si je suis un entraîneur, c'est comme ça que je commence demain», a-t-il observé, estimant que Caufield doit être davantage au cœur de la stratégie sur le jeu de puissance.

Il a également été question, dans l’entretien, d’un avertissement lancé par Ducharme à l’attaquant Josh Anderson lors du match de jeudi, ainsi que de la performance plus ou moins convaincante du gardien Samuel Montembeault.

En l’absence de Carey Price, le gardien québécois a une chance à saisir, étant littéralement «en audition pour les Canadiens et dans toute la Ligue nationale», a expliqué Boucher.

Voyez l’entretien complet et vidéo principale.