BBA-BBN-BBO-SPO-DIVISION-SERIES---LOS-ANGELES-DODGERS-V-SAN-FRAN

Crédit : AFP

MLB

Les Dodgers ont rendez-vous avec les Braves

Publié | Mis à jour

Dans un duel très serré, les Dodgers de Los Angeles l’ont emporté 2-1 contre les Giants à San Francisco, jeudi soir, pour éliminer ceux-ci en cinq matchs en série de division de la Ligue nationale.

Les Dodgers affronteront donc les Braves d’Atlanta en série de championnat de la Nationale. Cette série, qui s’amorcera samedi, sera d’ailleurs présentée à TVA Sports.  

Le point décisif a été inscrit en début de neuvième manche par Justin Turner, qui a été poussé au marbre par un simple de Cody Bellinger. Envoyé au monticule en relève, l’as Max Scherzer a ensuite complété le travail en menottant les Giants.

Les deux équipes s’étaient précédemment livré un match hermétique, marquant toutes les deux lors de la sixième manche. 

Les Dodgers avaient choisi de désigner un releveur, Corey Knebel, pour amorcer le match au monticule. Knebel n’a lancé qu’une manche, tout comme Brusdar Graterol, qui lui a succédé. Julio Urias est ensuite venu lancer pendant quatre manches, mais c’est le releveur Kenley Jansen qui a finalement obtenu la victoire, tandis que Scherzer a évidemment récolté le sauvetage.

Du côté des Giants, le lanceur partant, Logan Webb, a travaillé pendant sept manches, ne donnant que quatre coups sûrs et un point. La défaite est allée à la fiche du releveur Camilo Doval.