Crédit : AFP

NFL

L'attaque des Seahawks est très mal en point

Publié | Mis à jour

Le pire s’est confirmé pour les Seahawks de Seattle, vendredi, eux qui devront se débrouiller sans les services du quart-arrière vedette Russell Wilson pour une période prolongée.

Selon des propos de l’entraîneur-chef Pete Carroll, repris par le réseau NFL Network, l’athlète de 32 ans a été placé sur la liste des blessés, ce qui le forcera a raté au moins les trois prochains duels des siens. 

• À lire aussi: Une autre tuile tombe sur la tête des Browns

Wilson a été opéré à un doigt de la main droite plus tôt durant la journée.

Puis, le porteur de ballon Chris Carson a lui aussi vu son nom être ajouté à la liste des joueurs blessés. Le demi offensif a inscrit trois touchés au sol cette saison sur 54 courses tout en récoltant 232 verges. Il a de plus capté six passes pour 29 verges de gains.

Les Seahawks affronteront les Steelers de Pittsburgh, dimanche, avant de jouer contre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Jaguars de Jacksonville, respectivement lors des septième et huitième semaines d’activités de la NFL. 

La formation de l’État de Washington profitera ensuite d’une semaine de congé avant de reprendre l’action contre les Packers de Green Bay, un match auquel Wilson sera éligible à participer.

Cette absence de Wilson mettra fin à une impressionnante séquence de 149 matchs (165 en incluant les séries éliminatoires) consécutifs lors desquels il agissait à titre de partant.

En cinq matchs cette saison, Wilson avait complété 72% de ses relais, pour 1196 verges de gains, en plus de réussir 10 passes de touché contre une seule interception.

Venu en relève à Wilson contre les Rams de Los Angeles, le 7 octobre, Geno Smith agira à titre de partant, lui qui avait converti 10 de ses 17 relais pour 131 verges dans la défaite de 26 à 17 des siens. 

Il avait réussi une remise pour un majeur, mais avait été victime d’une interception.