LNH

Jack Hughes tranche de façon spectaculaire

Publié | Mis à jour

Un doublé de Jack Hughes a propulsé les Devils du New Jersey vers un gain de 4 à 3 en prolongation face aux Blackhawks de Chicago, vendredi soir au Prudential Center.

Lors de la période supplémentaire, le jeune centre a joué de patience sur une montée à deux contre un avant de déjouer le gardien Kevin Lankinen de belle manière. L’Américain avait également fait scintiller la lumière en fin de deuxième période.

La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

C’était aussi une journée de première pour d’autres joueurs de la formation évoluant à Newark. Dougie Hamilton a compté son premier but dans l’uniforme des «Diables», formation qu’il a rejointe cet été, en signant un contrat de sept ans et 63 millions.

L’ancien du Canadien de Montréal Tomas Tatar a également obtenu un point. Il s’est fait complice sur le filet d’Andreas Johnsson pour lancer les hostilités en troisième.

En l’absence du gardien Mackenzie Blackwood, blessé à un talon, le Québécois Jonathan Bernier a signé la victoire pour les favoris de la foule, avec une performance de 24 arrêts. Il a cédé devant Alex DeBrincat, Kirby Dach et Dominik Kubalik.

La remontée des Flyers anéantie

À Philadelphie, les Flyers ont inscrit deux buts dans les trois dernières minutes du temps réglementaire, mais leurs efforts ont été gâché par les Canucks de Vancouver, qui l’ont emporté 5 à 4 en tirs de barrage.

Elias Pettersson et J.T. Miller ont secoué les cordages pour les visiteurs durant la séance, tandis que Thatcher Demko a bloqué les tentatives des deux adversaires qui se sont présentés devant lui.

Miller a connu un fort match, lui qui a aussi amassé trois points dans la victoire. Vasily Podkolzin en a aussi profité pour secouer les cordages pour la première fois de sa carrière dans la Ligue nationale.

Dans le camp des Flyers quatre joueurs ont noirci la feuille de pointage à deux occasions, dont les nouveaux venus Ryan Ellis et Keith Yandle.

La remontée des Flyers anéantie -