Crédit : AFP

MLB

Deuxième prise pour la finale dans la Nationale

Publié | Mis à jour

Pour la deuxième année consécutive, les Braves d’Atlanta et les Dodgers de Los Angeles s’affronteront pour le titre de champion de la Ligue nationale dans les séries du baseball majeur.

Cette série sera d'ailleurs présentée en direct à TVA Sports

En 2020, la formation de la ville dans anges était venue à bout de ses rivaux en sept parties alors que ceux-ci avaient pris une avance de 3 à 1 dans la série, chose qui a laissé un goût amer dans la bouche des partisans. Pour le personnel d’entraineur de l’équipe, toutefois, c’est une nouvelle année.

«Je crois qu'aucun des membres de l'équipe n’entamera cette série contre les Dodgers avec comme but qu’une justice leur soit rendue, a mentionné le gérant des Braves, Brian Snitker, vendredi, au site de la MLB. Nous sommes contents d’être ici et de jouer du bon baseball. Nous sommes actuellement une équipe en pleine confiance.»

Les deux formations se sont disputé les honneurs de deux séries durant la campagne 2021 des Ligues majeures. La première a été remportée 2 à 1 par les Braves, tandis que la deuxième a été un balayage de 3 à 0 des Dodgers.

Lanceur étoile

Max Fried sera vraisemblablement le partant pour le premier duel de la finale la Nationale, prévu samedi. L’artilleur a maintenu une moyenne de points mérités de 1,74 depuis le retour de la pause du match des étoiles. Il a également lancé six manches sans points lors du deuxième match contre les Brewers de Milwaukee au tour précédent. Il a concédé un maximum d’un point lors de trois de ses cinq départs en carrière dans les séries éliminatoires.

«Je qualifierais [Fried] comme étant le meilleur partant dans la seconde moitié de la saison, le meilleur dans le dernier droit, a louangé le releveur Tyler Matzek. Il a été absolument dominant dans des parties que nous avions besoin de gagner.»

Le premier duel sera présenté au Truist Park, devant les partisans des Braves, à Atlanta. Il sera présenté sur les ondes de TVA Sports, samedi.