HKN-HKO-SPO-SEATTLE-KRAKEN-V-NASHVILLE-PREDATORS

Crédit : AFP

LNH

Une première victoire pour le Kraken!

Publié | Mis à jour

Le Kraken de Seattle aura eu besoin de deux matchs pour savourer la toute première victoire de son histoire. La 32e équipe de la Ligue nationale a vaincu les Predators de Nashville 4 à 3, jeudi au Bridgestone Arena.

C’est Brandon Tanev qui pourra se targuer d’avoir inscrit le tout premier filet vainqueur de la plus récente équipe d’expansion du circuit Bettman. Le pointage était de 3 à 2 en fin de troisième période quand l’attaquant a poussé la rondelle dans un filet désert. Il secouait ainsi les cordages pour la deuxième fois du match. 

Les favoris de la foule ont bien tenté de gâcher la fête du Kraken, en réduisant l’écart à un seul but alors qu’il restait 40 secondes à jouer, mais c’était trop peu trop tard.

Jared McCann et Alexander Wennberg ont été les autres marqueurs des visiteurs. Fraîchement arrivé de Tampa Bay, où il était un membre du Lightning, puisqu’il a été réclamé par le Kraken au ballotage, le Québécois Alex Barré-Boulet a participé à la fête en se faisant complice du filet de Wennberg.

Philipp Grubauer a quant à lui signé la victoire, arrêtant 27 des 30 rondelles envoyées dans sa direction.